BERGERAC
L’ Appellation d'Origine Contrôlée (A.O.CBERGERAC, a été reconnue par le décret de 1936. D'une superficie de 8600 hectares, le vignoble est réparti sur 90 communes, situées au sud du département de la Dordogne, et plus particulièrement sur le secteur de Bergerac, en " Périgord pourpre ". La production viticole est répartie en plusieurs appellations, Bergerac Rouge, Bergerac Rosé, Bergerac Blanc sec, Côtes de Bergerac Blanc moelleux et Côtes de Bergerac Rouge. 
Les vins de Bergerac, raviront vos papilles et vous offriront une large gamme, avec des rouges fruités, des rosés complexes, des blancs secs vifs et des Blancs Moelleux soyeux.
Les principaux cépages sont,  Merlot, Cabernet-sauvignon, Cabernet-franc, Malbec en rouge et Sauvignon, Sémillon, et Muscadelle en blanc.
La nature des sols reflète l’étendue du vignoble : des calcaires lacustres, aux sables, en passant par les argiles à graviers. La multiplicité des configurations liées aux reliefs, aux cours d’eaux et aux expositions crée un grand nombre de climats locaux et permet à chaque viticulteur de se différencier. 

BERGERAC Il y a 25 produits.

Sous-catégories

  • Château de Peytirat

    Le Château de Peytirat, est situé principalement sur la commune de Flaugeac, en Périgord pourpre.
    En 1979, Jean-Régis GUIBERT, produit son premier vin, d'appellation Bergerac Rouge.
    Il crée le Château de Peytirat, qu'il pérennise et agrandit en le restructurant, au fil des ans.
    Aujourd'hui, ce domaine est composé de vignes, âgées de 10 à 20 ans.  
    Le château de Peytirat, produit de nos jours, du Bergerac, Rouge, Blanc Sec et Rosé.
    Le rendement de production annuelle, est d'environ 50 hectolitres par hectare.
    Ces vins sont vinifiés de façon traditionnelle.
  • Domaine du Moulin de...

    Le Domaine du Moulin de Peytirat, est situé sur la commune de Flaugeac, en Périgord pourpre.
    Dans les années 1970, Robert GUIBERT, père de Jean Régis GUIBERT, commence à développer la vente en bouteilles, alors qu’auparavant la totalité de sa production était commercialisée en vrac. Il crée le Domaine du Moulin de Peytirat, d'appellation Bergerac Rouge et Côtes de Bergerac Blanc Moelleux.
    La production de Bergerac Rouge, est issue de vieilles vignes, d’une quarantaine d'années, et celle du Côtes de Bergerac Blanc Moelleux, des vignes d’une vingtaine d’années.
    Le rendement annuel est de 40 hectolitres par hectare pour le Bergerac rouge, et 50 hectolitres pour les côtes de Bergerac blanc moelleux.
    Ces vins sont vinifiés de façon traditionnelle.
  • Bergerac en Vrac

    Les vins en vrac de Bergerac, sont issus des vendanges des jeunes vignes du Château de Peytirat

    Ce sont des vins fruités et agréables à boire, dans leurs premières années. 

par page
Résultats 10 - 18 sur 25.