VIEILLE EAU DE VIE DE PRUNES DU PÉRIGORD 35 CL
VIEILLE EAU DE VIE DE PRUNES DU PÉRIGORD 35 CL

Fabriquée par la distillerie la Salamandre à Sarlat, l'eau de vie de prunes est issue d’une fermentation naturelle prunes d’Ente et Reine-Claude, récoltées dans la région. Les prunes fermentées sont ensuite distillées dans des alambics traditionnels en cuivre, puis vieillies au minimum 2 ans dans de vieilles barriques en chêne. Une eau de vie douce et très fruitée.

Plus de détails

En Stock

16,00 € TTC

conseils de dégustation:

- EN DIGESTIF

La finesse et le parfum de cette eau de vie s'apprécient simplement, à la fin du repas. Elle se déguste chambrée, c'est-à-dire à température ambiante, dans un verre en forme de tulipe de préférence, ou dans le fond encore tiède de votre tasse à café. La quantité servie doit être infime, 2 cl à 4 cl, le digestif étant la dernière touche aromatique d'un bon repas. En bouche, l'eau de vie ne se garde pas trop longtemps pour ne pas brûler les papilles.
N'oubliez pas de plonger votre nez, à la fin de la dégustation, dans votre verre vide pour savourer tous les arômes du fruit.

- AU DESSERT

Notre Vieille Prune peut accompagner la dégustation de vos desserts. En effet, cet alcool fort, sec, mais très aromatique se marie très bien avec une tarte tiède aux pommes ou aux quetsches. Elle "dé sucre" la bouche et allège la sensation de gras de vos gâteaux.

Volume d' alcool42%
IngrédientsPrunes d'Ente, Prunes Reine-Claude
ConditionnementBouteille 35 cl
Délais de consommationPas de date limite de conservation Conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur
Vous aimerez aussi